Doctor'Entreprise > tudiant > Une thse en entreprise ?


Quest-ce quune thse en entreprise ?

Présentation


L’objectif principal est de vous placer dans des conditions optimales pour votre insertion professionnelle future. Ceci repose sur l'association de trois acteurs :
  • Futur doctorant, vous êtes diplômé d’un niveau Bac+5 (grade Master) et consacrerez 100% de votre temps (qui peut être partagé entre l'entreprise et le laboratoire académique) à des travaux de recherche. Vous bénéficierez d'une formation diplômante et reconnue comme une première expérience professionnelle.
  • L'entreprise vous recrute en CDI ou CDD et vous confie une mission de recherche stratégique pour son développement socio-économique. Les travaux que vous mènerez constitueront l'objet de votre thèse.
  • Le laboratoire de recherche académique encadre vos travaux de recherche. A ce titre vous êtes inscrit dans l’établissement d’enseignement supérieur (université ou grande école) de rattachement du laboratoire.

Modalités


Dans le cadre d’une CIFRE (Convention industrielle de formation par la recherche) :
- Futur doctorant, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 récent (moins de 3 ans).
- Le dispositif CIFRE est ouvert à toute nationalité. Il s'agit d'une première expérience professionnelle de recherche.
- La demande d'une CIFRE doit intervenir au plus tard 9 mois après la date de première inscription en formation doctorale.
- Votre salaire minimum est de 23 484 euros brut par an.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’ANRT.

Dans le cadre d’un contrat de recherche :
L’entreprise signe un contrat de collaboration avec un laboratoire de recherche académique dans lequel est prévu votre rémunération.
Cas particulier:

Vous avez déjà une entreprise d’accueil et êtes à la recherche d’un laboratoire ?

Contactez-nous